L’Envol s’engage pour vous

Un Envol vers le Green

Leader des festivités toulousaines, l’Envol vous accompagne depuis maintenant 12 étés avec son cadre unique.

Longtemps numéro 1 dans son domaine, l’Envol veut renouer des liens sincères et authentiques avec sa clientèle.

C’est la raison pour laquelle ces dernières années l’enseigne a adopté progressivement une attitude respectueuse de ses produits, de son service et de son environnement.

Avec un total de plus de 30 tonnes de verres et de cartons recyclés en 2019, l’Envol veut en faire plus et fait désormais de son côté green un pôle à part entière.

Besoin d’agir

AUJOURD’HUI, la restauration représente en France 5,6 milliards de repas par an et 30 % de l’alimentation représente environ notre empreinte écologique en France (source WWF).

Notre alimentation est responsable de problèmes de santé publique, de pollution des eaux et des sols, d’émission de gaz à effet de serre… La population française fait de plus en plus attention à l’impact de son alimentation sur la santé et l’environnement.

Mais peu de restaurateurs et commerçants ont les moyens de prendre en compte ces enjeux environnementaux et de santé publique.

Autant sur la partie de la restauration, que sur nos événements ou même agissements du quotidien, nous avons mis en place cette charte environnementale afin de prendre pleinement en charge notre responsabilité sur notre impact social et environnemental.

Devenir green signifie mettre en place une restauration respectueuse de l’environnement et de la santé grâce à la mise en place de pratiques écoresponsables !

Nos engagements

C’est ainsi qu’une charte mettant l’accent sur 4 axes est née :
Adopter un management écoresponsable
Pratiquer une restauration éco-responsable
Optimiser la gestion des déchets
Encourager les partenaires et collaborateurs à adhérer aux valeurs écologiques

“ Dans un environnement qui change, il n’y pas de plus grand risque que de rester immobile. ”

Jacques Chirac